bonnet fleur pour l' atelier

Publié le par zenattitude

Il y a quelques jours j' ai fait un bonnet fleurs dont le tuto venez de fb et je les ai montré à brigeou. Du coup j' en fait pour l 'atelier pour vendre au marché de noel.

 

Photo0027-copie-1.jpg

   

Photo0028

  

Photo0032.jpg

 

Photo0035.jpg

 

Le bonnet rose est beaucoup plus souple que le bleu en même temps c'est pas du tout le même fils. Vers la fin du bonnet j' ai du monter et demonter plusieurs pour que ma puce puisse le mettre tout en gardant le tuto d' origine pour finir par des mailles serrés. J'ai du adapté et donc faire une legère modification. Ma puce m' a servie de modèle. Les bonnets sont finis, fils rentrés. Il restera juste à faire les fleurs mais la j 'attends jeudi pour que brigeou me donne la laine de couleur qu' elle souhaite pour les faire. Avec les bonnets j' ai commençé les écharpes en granny du tuto de gagali. Elle y rajoutera peut être la fleur aussi.

 

Photo0039.jpg

 

L'écharpe, elle la trouve trop raide car fait en double avec un crochet 4. Ce matin j' ai tout demonté ce que j' avais déjà bien commençé pour tout refaire en double mais avec un crochet n°5 pour qu' elle soit mousseuse donc plus souple mais du coup en même temps plus large.

 

Photo0042.jpg

 

Alors les copinettes vous en pensez quoi ?

 

ps: je continue mes encours : l' écharpe à ma puce rouge et bleu et j' ai commençé mon manteau pour chien au tricot ( ben oui faut m' y remettre un peu au tricot avant de perdre mes bases et rester régulières dans mes points mdr) mais je vais avançé beaucoup moins vite car pour l' instant je bosse pour l' atelier. Peut pas tout faire en même temps, j' ai que 2 bras mdr. Jeudi elle va m' expliquer le crochet filet avec mon tuto car j' ai vu un chouette modèle avec un gros chien pour faire un rideaux. Ma nouvelle technique, déjà faut que j' apprenne a les lires et les comprendre. C'est un défi pour moi, affaire à suivre.

Publié dans tricot crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> tres mignons tes bonnets et j aime bien le nouveau look de ton blog <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci et oui pour mon blog j' ai eu envie de changement le look d' avant ne me plaisait plus.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est bien tout cela et il faut tjs apprendre<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je viens d'apprendre a faire des anses<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ta puce se prette au jeu de manequin avec le sourire!!! je trouve la couleur superbe j'adore ce que tu fais!!! et on vois que tu y mets tout ton coeur !!! bravo pour tes partages pourrais tu<br /> mettre le lien du bonnet je suis interessée!! merci d'avance bisous!!!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui mais defois elle rale et elle veut pas faire le mannequin mdr merci pour tous ces compliments oui je te donnerai le lien du bonnet<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mimi comme tout ces bonets !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />