Mon sucrier fini

Publié le par zenattitude

Hier j' ai fini mon sucrier je suis trop contente. Et en plus sans le vouloir aulieu de jeté les pot de confiture je les recycle. voici ce que ça donne :

 

Photo0352.jpg

 Au départ quand on le crochète ça donne ça. Moi il est adapté à mon pot de confiture. J' avoue pas très esthétique mais ça me donne des idées que je vais bientot tester. D'abord faire un peu moins haut, le sucrer pour faire des petits paniers ou le laisser comme ça mettre une cordelette, le fermer pour que ça ressemble à un petit sac polochon. Une fois sur le pot il prend sa forme et ça donne ceci :

 

Photo0353.jpg

 

Photo0354.jpg

 

Hier en me baladant sur le net j' ai retrouvé le tuto pour faire les couvercles de confitures. Moi j' ai juste modifié ma bordure. J 'ai trouvé ce tuto sur Bulle de tut'Oz. C'est pour faire ceci :

 

Photo0356.jpg

.

 

Photo0357.jpg

Le couvercle vu du dessus. Moi ça se voit pas bien mais ça fait une fleur. Il est très facile à faire. Et du coup le couvercle j' ai décidé qu'il me serait plus utile sur mon sucrier. Le voici :

 

Photo0359.jpg

 

Pour une question de pratique et pour que se soit plus un couvercle qu' une déco, n' ayant plus le couvercle d'origine je pense que je vais le sucrer pour le durcir. Après ça sera plus pratique pour le mettre l'enlever.........

 

Alors les copinettes vous en pensez quoi ? Chouette idée hein.

 

En voyant ce modèle de sucrier sur mes fiches bdf, Mine de rien ça cogitte dans ma petite tête et ça me donne des idées pour mes cadeaux de noel pour les parents. Récupérer à droite et à gauche des pot des confitures, les laver, faire l' habillage aux crochet aux couleurs de noel ( rouge vert blanc) et à l' intérieur y mettre soit des chocolats, soit une bougies avec du sapin, houx........ ( déco de noel) soit des petits produits de soins.................

 

 

Publié dans tricot crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> superbe tes creas et j adore l idee des bocaux cadeaux<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui c'est cool mais j' ai pas l' idéee toute seule j'ai vu le sucrier sur des fiches de bdf et après met venue ces idées j' aurais jamais trouvé ça toute seule mdr<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de biens belles idées en perspective bravo !!<br /> <br /> <br /> bisouss<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est une très bonne idée ^^<br /> <br /> <br /> Et ton couvercle est bien joli ainsi, en chiné. Merci d'avoir fait une si jolie version. Je prends ta photo pour la mettre sur mon blog ;-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci contente que ça te plaise oui j' ai vu la photo sur ton blog merci aussitot pris aussi fait c'est gentil<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j aime bien tes couvercles pour pots de confiture<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci je les ai vu en me promenants sur le net et en tombant sur le blog où il y a le tuto pour en faire pleins<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />