quelques exercices de yoga pour débutants

Publié le par zenattitude

Aujourd’hui, le yoga est devenu un terme familier dans le monde entier. Une pratique répandue. Qu’on la choississe dans sa forme la plus traditionnelle (hatha-yoga, asthanga…) ou plus occidentale, toutes ont le même but: l’épanouissement et la connaissance de soi, rétablie les énergies du corps et procure un équilibre physique et mental. Dicsipline millénaire de l’Inde, le yoga est une gymnastique de santé.

 

Relaxation initiale
 

Au début du cours de Yoga, l'élève est allongé sur le dos et respire profondément avant d'être guidé à travers la relaxation active, lors de laquelle chaque partie du cours est d'abord contractée puis décontractée. Cette combinaison de respiration profonde et de relaxation active aide à calmer le mental et à dissoudre les tensions corporelles - un début idéal pour chaque cours de yoga!

4-6 salutations au soleil lentes

La  salutation au soleil, séquence classique de douze postures de yoga, est un exercice dynamique et réchauffant pratiqué au début de chaque cours de yogaDes centaines de muscles sont ainsi étirés et renforcés.

 

   

 

Relaxation intermédiaire
 

Entre deux postures, le débutant se détend dans son cours de yoga en position allongée sur le dos, en posture de relaxation. Il peut ainsi respirer profondément et ressentir les effets positifs de la posture précédente.

 

Exercices pour les jambes
 

Exercices pour les jambes séparées – il ne s'agit pas d'une posture de yoga classique, mais d'un étirement des jambes qui sont ainsi préparées aux postures de yoga.

Relaxation

Exercice pour les deux jambes ensemble – Il s'agit ici d'un renforcement des abdominaux, ce qui permet ensuite de tenir plus longtemps les postures.

Relaxation

Posture sur les épaules
 

Cette Asana de Yoga est une position inversée, qui augmente l'afflux de sang vers le cerveau.

Cette posture exerce une douce pression sur la nuque, ce qui active les fonctions de la glande thyroïde et donc le métabolisme.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans zen relaxation.......

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M

merci pour le cours lol !!


belle journée bises
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Z


de rien j' en mettrais d'autres


bonne journée bisous



R

ah ça c'est top alors........
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Z


ben  oui ya pas que des positions debout.................



R

oui mais en salle pas trop le courage et puis les sous, et avec ma SEP si je me casse la goulette j'aurais le nez plat après hihihihihi
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Z


ya de spositions toute simple et qui se font assis ou couché comme ça pas de risque de tombé avec ta SEP mdr



R

super cet article, mais dis moi peut on le faire seule ????? et où trouver les exemples ?????
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Z


Sur internet sinon j'ai un livre je te mettrais des articles oui tu peux faire seule ou dans des clubs de yoga ça existe certaines position comme la charrue que j'appelle la chandelle
comme le poirier et d'autres que j'ai souvenir d'avoir en gym à l'école hihihihi


bisous