nouveau pull nouveaux points

Publié le par zenattitude

Vous vous rappellez que mon prochain projet été de faire ce pull :

 

img017

 

Alors normalement il se fait avec de la laine chenille aiguille 4 moi pour pas changer je n' ai pas pris cette laine mais une laine noir toute simple, normal 100 pour 100 acrylique. Le pull se fait avec 2 points différents : un point fantaisie, et des torsades donc la logique même c' est qu'il faut d' abord que je m' apprenne et je m' entraine à faire ce point sur des longueurs différentes.

 

voici ce que ça donne : 

 

IMG0072A.jpg

 

IMG0074A7.jpg

 

En m'entrainant à faire mon point je fais mon échantillon pour pouvoir calculer par la suite le nombre de maille de départ par rapport au tuto d' oule metre sur mon travail. Déja pour un carré 10*10 il faut 17m moi pour avoir 10*10 j' ai du mettre 25 m. Après reste plus qu'à calculé.

 

IMG0075A8

Sur celle ci vous voyez un peu mieux le point que ca donne prendre en photo les détails du point sur une laine noir on voit pas grand chose.

 

Pour apprendre ce point je dois être au calme, pas me déranger pour rester concentré sinon je perd vite le fil et je me trompe. qui dit trompé dit démonter car là je ne peux pas me permettre de me tromper sinon le point est moche et flagrant et je ne peux pas essayer non plus de rattrapper le coup.

Publié dans tricot crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bon courage ma belle<br /> <br /> <br /> dommage on voit mal le point<br /> <br /> <br /> moi aussi je fais mes patrons moi même, à partir de mes échantillons, bon d'accord ça fait 40 ans environ que je tricote alors si tu as besoin d'aide n'hésites pas je peux peut-être t'aider <br /> <br /> <br /> plein de gros bisouss et très bon Week End de Pâques<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci oui bien sur si tu as des conseils et des astuces en tricot j' en veux bien moi surtout perso j' ai du mal a avoir un point régulier.<br /> <br /> <br /> c 'est les enfants qui vont être gatés de choco ou autre pour paques<br /> <br /> <br /> bon we et pleins de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> en tous les cas je trouve que ton point est bien régulier, bon courage ma jolie super de persévérer, plein de bisous et à bientôt<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui ms avec 130 maille sur l' aiguille je n' y arrive pas alors pour l' instant j' arrete je reprendrais plus tard je fais pause<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />