les hémorroides

Publié le par zenattitude

 arton242-37ebb.jpg

Prévention des hémorroïdes :

- éviter le café, la bière, le coca, les aliments trop salés ou trop épicés, et l'obésité aident à prévenir les hémorroïdes..- éviter de se gratter en cas de démangeaisons aide à prévenir les hémorroïdes..- éviter les efforts physiques trop violents, de porter des poids lourds,... aide à prévenir les hémorroïdes.- boire beaucoup d'eau aide à prévenir les hémorroïdes..- prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur favorise une meilleure circulation sanguine et aide à prévenir les hémorroïdes.


En cas d'hémorroïdes :- appliquer un glaçon sur l'anus (dans un petit sachet en plastique).- prendre un bain de siège tiède : 8 à 10cm d'eau tiède dans le bain. S'asseoir en relevant les genoux. Très efficace contre les hémorroïdes..- appliquer de l'hamamélis glacé sur l'anus avec un tampon.- acheter une crème (plutôt qu'un suppositoire) contre les hémorroïdes.
- conseils importants de défécation :

- éviter la dureté des selles : donc combattre la constipation (consommer plus de liquides, de fibres, de fruits et légumes,...).- éviter de se "retenir" pour aller aux toilettes.- éviter de rester trop longtemps aux toilettes (donc y supprimer la lecture) car cette position favorise la sortie des hémorroïdes.- utiliser de préférence un papier hygiénique non coloré (moins irritant) et non parfumé, et l'humecter.

Une partie importante de la prévention des hémorroïdes est de minimiser la quantité de pression exercée sur l'anus. Pour éviter de solliciter, il est effectivement préférable pour vous de ne pas s'asseoir sur la toilette. Lecture pendant que nous essayons d'adopter la motion est aussi une habitude mauvaise toilettes. Cela signifie que nous passons du temps inutiles assis dans les toilettes alors que nous pourrions faire en environ 5 minutes.

- après les selles, on peut s'asseoir 15min. dans un bain chaud (sans ajout de moussants, savons ou sels de bains) afin de réduire le gonflement et soulager les spasmes de l'anus.

- parfois, les hémorroïdes sont seulement causés par l'affaissement de la paroi de l'anus. Ont peut alors simplement les repousser du doigt vers l'intérieur.- pour les femmes enceintes, se coucher 20 minutes sur le côté gauche toute les quatre à six heures pour réduire la pressions sur la veine principale qui irrigue la partie inférieure du corps.

 

Publié dans maladie médecine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Merci de partager cette information ici, ce sera bénéfique pour ceux qui sont confrontés à ce problème. Selon moi son traitement est possible pour une personne shuld garder soins.<br />
Répondre