kit tricot

Publié le par zenattitude

IMG0796A.jpg

IMG0797A.jpg

IMG0807A.jpg

IMG0811A.jpg

La semaine dernière je me suis acheté ce joli kit de tricot pour écharpe (verte). Elle est pas évidente à tricoter mais à la fin ca donne un jolie rendu et c' est tout doux. Rien de tel que les écharpes pour apprendre et s' entrainer avec différents styles de laine. Je choisi avant tout ce style de laine car j' aime bien après c' est vrai quand on débute comme moi avec ce style de laine on voit pas les mailles, les erreurs ce qui est un peu ambétant mais on fait avec. Je met le temps pour faire une écharpe environ 1m62 mais je prend mon temps je cherche pas à me dépéché le principal c'est que je m'en sorte. Et déjà tricoter me donne vite mal à mon bras droit (celui qui bouge) donc résultat j' arrete vite de tricoter. J' aime assez bien tricoter mais comme je trouve ca long j' arrete souvent et donc je me voit pas faire des truc hyper long comme pull.... en plus faut coudre et je suis nul ca n' arrange pas les choses. j' ai du mal avec plusieurs chose:

- sur la longeur : rester toujours avec le même nombre de maille j' explique je sais pas faire d' augmentation ( pas encore apris) et souvent je dois compter mes mailles et je me retrouve avec une maille voir 2 en plus comment je fais je sais pas. Mais sur une grande longeur c'est embetant car l' écharpe et large en bas, retreci, redeviens plus large.......

- ensuite il faut retenir quand on arrete avec quel point on a arrete, mais aussi savoir si on arrete a l' endroit ou à l' envers. pareil dsans un rang qd on doit faire plusieurs pt différent.

- beaucoup de point à apprendre de diminutions ou d' augmentations.........

- pas de diagramme comme au crochet pour se reperer c' est pas les même.......... et j' en passe.

Je m' efforce de faire attention, d' être conscentré........ mais je me perds facilement donc après raté, erreurs..... et j' en passe

On me dit que c' est plus facile et que j' y arrive mieux ( moi je trouve pas, et voit pas vraiment de progrès car toujours des erreurs.....).......... mais franchement pour moi c' est une vrai prise de tête, compliqué, dur......... je galère grave. Je continuerai peut être pas ou o pire rester dans les petite chose à faire simple et pas trop large sinon va me falloir 1 an mdr pour faire de longue chose comme pull ou couverture...... et déjà pour un pull si je fait pas le devant et le derrière de la même largeur par exemple le pull aura une drole de forme car j' arrive jamais à faire 2 pièces identiques en suivant le même tuto mdr De ce coté là je suis un peu décu car  mon but été d' apprendre le tricot pour pouvoir faire plus de choses dont surtout pouvoir me faire des pulls ou poncho mais bon c' est la vie.

Publié dans tricot crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article