essaie de napperon

Publié le par zenattitude

En me promenat sur plusieurs blog comme celui de doudoune, du girl power......... Je vois de très joli napperon qui me donne tous l' envie de rééssayer d' en faire un. Je suis pas plus bete qu'une autre pour ne pas y arriver. C'est vrai c'est pas ma tasse de thé car je n'y arrive pas à en faire de magnifique comme vous les copinettes et c'est bizarre car ça part en rond donc j' aurais du logiquement y arriver depuis longtemps. Je choisi peut- être pas les bon modèles pour démarrer, des trop compliqué pour une débutante (eh oui je me concidère toujours comme débutante et j' y resterai et chercher compliqué à faire pour me la peter c'est pas mon truc et ça ne m'intéresse pas ), peut-être que je choisi trop grand....................... je ne me cherche pas d'excuse loin de là mais j'essaye juste de comprendre pourquoi je n'y arrive pas. En allant sur un blog j' ai trouvé pleins de livre à télécharger désolé je sais plus le nom du site et là j' ai trouvé pleins de modèles de napperon plus ou moins compliqué à faire. Il y en a un qui me plait bien et qui n'est pas trop difficile à faire. Voici l'original ( c'est le N° 17) :

 

modele-5--28-.jpg

 

Voici mon début il me reste 3 tours pour le finir complètement car après avoir pris la photo j' ai biensur refais des tours :

 

 

Photo0241a.jpg

 

Photo0242a.jpg

 

il fait 21 cm de diamètre et je l'ai crocheté de 2 couleurs au crochet N°2. Désolé pour la qualité des photos mais le temps n'y est pas non plus : temps gris et pluvieux. Pour moi c'est un réel challenge de le réussir. Ca doit être mon 3ème ou 4ème essaie et je m'apperçoit que je les réussi de mieux en mieux même si c'est pas encore parfais, je fais moins d'erreur. Je sais de ou ça vient : d'abord je ne vérifie pas si j'ai bien le même nombre de brides ou de dessins dans les 1er tour donc après ça fausse le napperon, et ensuite comme ça devient de plus en plus grand je suis pas assez concentré et du coup je me gourre assez facilement défois on arrive à rattrapper sans démonter et sans que ça se voit de trop voyant mais défois c'est pas ça.

 

Alors les copinettes vous en pensez quoi ?

Publié dans tricot crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angélique 16/10/2012 18:19


heu  non pas d'amidon. J'avoue que j'ai jamais essayé avec...

zenattitude 16/10/2012 18:30



ok et sans amidonner tes napperon aprrès garde une belle tenue tendue c'est juste pour savoir car j'ai jamais vraiment fait de napperon et j'ai toujours entendue dire qu'il fallait l'amidonner


bisous



doudoune 16/10/2012 18:04


ba il a l air bien ce napperon tu est bien partie y a pas de raison allez on veut voir le final


bizzzzzzzzzzzzzz

zenattitude 16/10/2012 18:13



merci j' ai presque fin depuis hier que je l' ai commençé 2 jours pour le faire ça va c'est résonnable


bisous


 



solange 16/10/2012 16:18


pas mal


 bravo


 moi,j'en ai fait un a 2 couleurs et un a 3 couleurs


 tu peux les voir sur mon blog


 biz

zenattitude 16/10/2012 17:57



merci oui je vais voir après on doit l'amidonné et si on n' en a pas on fait comment ? as tu une astuce



Angélique 16/10/2012 16:05


il est superbe ton napperon! le tout est dans le blocage en faite car moi aussi le napperon n'est pas top avant blocage. je le lave l'étire et l'épingle. Bonne continuation.

zenattitude 16/10/2012 17:59



quand je vois tes napperons un compliment comme ça me flatte beaucoup j' espère que le compliment sera idem à la finition  toi tu fais que le laver  l' étirer et sécher après il reste
en place tu met pas d'amidon


bisous



carole 16/10/2012 15:05


c est bien pour un debut. ca viendra au fur et à mesure


bise

zenattitude 16/10/2012 18:09



merci


bisous