chèche

Publié le par zenattitude

Normalement le tuto est laine violette, qualité angel, point en jersey endroit, aiguille 4,5. Moi j' ai choisi de la laine azurite 3-3,5 couleur vert turquoise. C'est mon choix. Je pensais pas que j' aurais pu faire du départ un truc aussi long.

Voici l' évolution de ma chèche

IMG0840A.jpg

IMG0843A.jpg

IMG0844A.jpg

 IMG0852A.jpg

Problèmes rencontrés :

- la laine : j' ai commencé ma chèche avec de la laine trop fine. Je n' y arrive pas encore avec de la laine trop fine. Elle était pourtant adapté à mes aiguilles. J' aurais à l' atelier prendre plusieurs épaisseurs de laines différentes cela m' aurais évité d' avoir ça et de gaché mon boulot

- la régularité de mes points

- des trous que l'on a du me rattrapper car pas apperçu tout de suite et je sais pas le faire

ce que ça m' appris ( même si c'est pas parfais) :

- appris à lire un tutos, le comprendre et le suivre jusqu'au bout

- à faire les augmentations au bord et les diminutions au bord

- appris à démonter correctement en faisant un par un et non pas comme je faisait ( tout enlever de l'aiguille, tiré le fil pour démonter, et ensuite tout remettre sur l' aiguille dc logique qu'àprès ça fait pas joli quand je reprend mon boulot correctement)

Malgrès que c' est long et que je dois démonter je continue et je persévers. J' aime pas laisser des trous ça fait affreux et pas contentieux de mon boulot après si mes point sont pas joli je peux rien faire car faut que j' apprenne à être régulier. c'est un très bon entrainement pour m' apprendre le point jersey.

après je vais finir mes écharpes et après je verrais ce que je vais faire dans mes modèles que j' ai. tricot et crochet de chez bergère de france c' est bien ya de joli modèle facile et très bien expliqué.

Publié dans tricot crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

C'est vrai que pour apprendre il vaut mieux commencer par des aiguilles plus


grosses=> l'ouvrage monte plus vite et c'est plus motivant


Mais la motivation tu l'as,alors courage 
Répondre
Z


oui en plus je le lit partout ce conseil mais avec des aiguilles fine comme du 2,5 et en dessous j' ai encore du mal même en core maintenat même si j'ai la motivation et il est vrai que
j'y arrive mieux avec du gros mes points sont plus réguliers


bisous



S

moi je suis nulle j'arrive a rien avec des aiguilles !


gros bisous ma nenette
Répondre
Z


merci


moi je suis contente d' avoir réussi à m' y mettre même si c'est pas parfait et j'aime bien en faire même si défois pas évident selon les tutos.